les carnets de croire et servir N°141-142 Ouvrage de 2002
André Thobois (1924 – 2012) fut pasteur de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France. Il y a exercé d’importantes responsabilités ainsi d’ailleurs que dans le monde protestant et évangélique.
La piété ! c’est l’entrée dans un monde passionnant, celui du treizième chapitre de l'épître de Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, le monde de l'amour ! Et la puissance de la piété, sa force, c’est celle de l’amour.
Il n'empêche qu’elle a besoin d’exercice pour donner sa mesure, sinon d’ailleurs, elle s’étiole. Si elle trouve sa place dans le secret de la vie personnelle et dans la communauté de l’Église, la voici aussi à la table du repas, dans les réunions de famille, comme dans les visites chez les frères et sœurs dans la foi et leurs sorties en commun. Elle s'avère, écrit l'apôtre Paul, partout et toujours, dans la simplicité et le jour après jour de l'existence, être « une grande source de profit ». À son texte, l’auteur a eu l'heureuse idée d'ajouter quelques annexes qui l’explicitent et le complètent.