Est-il possible aujourd’hui, d’être à la fois marié et heureux? Vues les innombrables familles en détresse et le nombre sans cesse croissant de divorces autour de nous, on est tenté de dire non. C’est pourquoi, face à cette confusion, nous avons eu à cœur d’écrire ce livre et d’y exprimer notre conviction : oui, c’est possible.(...) Aux Etats-Unis, plus de vingt millions de couples vivent dans un état d’insatisfaction et de frustration. Leur rêve est devenu un cauchemar ! Il y a aussi de quoi nous faire réfléchir, en considérant l’état d’une jeunesse qui sait tant de choses sur le sexe, mais connaît si peu le véritable amour. D’une manière générale, l’éducation de la jeune génération tend plutôt à l’éloigner du mariage et de la vie de famille.
Face à ces préoccupations alarmantes, il y a cependant un espoir : si nous assumons nos responsabilités d’époux, en obéissant à l’enseignement de la Parole de Dieu, nous pouvons être optimistes : oui, il est possible de vivre un mariage heureux.
On entendra souvent que l’argent, le sexe, les difficultés de communication entre époux, l’incompatibilité d’humeur, sont les causes des divisions dans les familles, mais en réalité toutes ces choses ne sont que les symptômes des phénomènes de surface. A la racine du problème ne se trouve pas le mariage, mais bien plutôt l’attitude des deux conjoints.(...)
Tout couple peut donc encore espérer, quelle que soit la gravité de sa situation. Le miracle d’un mariage heureux est possible, dès que nous nous décidons de changer d’attitude et d’abandonner nos réactions enfantines pour adopter un comportement d’adultes, de gens conscients de leur responsabilité.
Notre but est donc d’aider le lecteur à parvenir à cette maturité. Mais conscients de l’ampleur du sujet, nous n’avons pas hésité à consulter les ouvrages d’autres auteurs chrétiens dont la lecture fut jadis pour nous-mêmes une source de bénédiction. (...)
A PROPOS DES AUTEURS : Samuel et Dorothée Hatzakortzian se sont mariés en 1964. Ils ont 4 enfants: Priscilla, Christine, Débora et Jonathan. Ils partirent comme missionnaires en Afrique en 1965.Depuis leur retour d’Afrique en 1970, Samuel exerce son ministère d’évangéliste et donne des conférences bibliques en collaboration avec les églises dans différents pays d’Europe. En 1978, ils fondèrent l’Association évangélique Compassion, œuvre interecclésiastique dont le but est de propager l’évangile, d’édifier la foi des chrétiens et de favoriser l’épanouissement de la famille, par le moyen de cassettes, de littérature et de conventions. Ils éditent aussi un magazine trimestriel d’édification intitulé « Compassion » .