John Murray (1898-1975), né en Écosse, théologien de renommée internationale, a été pendant trente-six ans professeur de théologie systématique à Philadelphie.
Le présent volume est la réédition – révisée et enrichie d’un avant-propos d’Henri Blocher – d’un texte qui a fait date par son courage et sa précision. Après l’étude attentive des textes clés, l’auteur illustre son propos par plusieurs cas concrets.
150 pages Ouvrage de 1992 Éditeur : Sator
Quand l’alliance est rompue (4ème de couverture)
Célébrées dans la joie, « pour le meilleur et sans le pire », les noces aboutissent pourtant une fois sur trois au divorce, et ceci malgré la quasi disparition de la pression sociale en faveur du mariage. Présentes dans le monde, les Églises ne peuvent ignorer cette situation, qu’elles rencontrent à leur périphérie comme en leur sein. Avec le sentiment d’être désarmées, elles hésitent souvent entre l’intransigeance héritée du passé et le pragmatisme toujours suggéré par l’humain. Et le témoignage de l’Écriture paraît souvent bien difficile à rassembler. C’est précisément à l’examen des données bibliques, en vue d’une synthèse, que se consacre dans ce livre John Murray, « l’une des figures-phares de la pensée réformée orthodoxe du XXe siècle. »
Découvrir notre playlist « L' AMOUR VIE CONJUGALE AIMER SON PROCHAIN LE DIVORCE » dans laquelle sont présentées les ouvrages que vous pouvez télécharger gratuitement sur
Le responsable de la Chaine youtube Elle écoutait sa Parole
https://www.youtube.com/channel/UClAl6lWg7MxALZZx8xp-Mtg
et du site internet …
https://mediathequechretienne.fr/
n’approuve ni ne désapprouve cet ouvrage qu’il n’a pas lu d’ailleurs intégralement : à chacun de se faire son opinion devant Dieu . Il nous a semblé bon de rééditer numériquement un ouvrage sur le thème délicat du divorce afin de donner à tout un chacun la possibilité d’affiner son jugement devant Dieu .
Tout un chacun est responsable pour lui-même des décisions qu'il prend .Souvenons nous de ces propos de Paul : 1 Thessaloniciens 5 « 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal. »