Apoc 2 v8 « Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie »

DROGUES LEGALISEES OU LE TRIOMPHE DU MAL

Hymne d’une étrange douleur pour des corps naufragés, dévastés par l’horreur d’une telle décision.

Martyrs à jamais secrets pour l’histoire mais pas pour ma mémoire qui garde l’art d’en dire l’aveugle folie.                 Pasteur CLAUDEL   NICE COTE D’AZUR

4ème de couverture : La drogue est le fléau le plus grave que nos générations aient à affronter. Elle est à l’origine du plus cruel des autogénocides de tous les temps. C'est un mal destructeur dont bien peu de gens ont conscience. Des Etats, des nations entières, des cartels de grands de ce monde, des terroristes, des malfrats... ne subsistent que par les énormes bénéfices du commerce de la drogue. On comprend pourquoi les réactions indispensables pour lutter contre ce fléau soient si lentes à s’organiser.Demain, des centaines d'entreprises fermeront leurs portes privées de main-d'oeuvre qualifiée et ruinées par des ponctions fiscales et sociales pour lutter contre ce fléau.


EN GUISE D’INTRO   L’idée de cette brochure est née en septembre 1993 lors d’une tournée de conférences sur la drogue en Suisse avec un séjour très instructif à Zurich et d’une confrontation avec Tabula Rasa, organisme partisan des drogues libres.

Idée renforcée par la lecture d’une plaquette intitulée :   DROGUE - NI CIEL - NI ENFER

éditée par l’institut d’Ethique Sociale de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (1ère édition ; 1993). Plaquette dans laquelle les auteurs, religieux, manifestent une tendance très nette à la légalisation de la drogue. Ce qui serait vraiment l’enfer. A la lecture de cette plaquette étrange, j’ai presque failli être ébranlé dans ma foi. C’est ma visite aux drogués de LETTEN qui m’a redonné confiance en l’homme.

Puisse la présente brochure permettre aux lecteurs de prendre une position ferme de refus de la drogue à cause du désespoir qu’elle engendre. Le présent texte peut surprendre parce qu’il va à l’encontre des idées reçues en proposant de chercher ensemble dans le plus vieux Livre du monde - La Bible - des réponses à nos problèmes tout neufs que sont la drogue et le Sida. Des mots peu usités dans la langue française d’aujourd’hui figurent dans ce texte, leur présence est apparue comme indispensable à cause de leur extrême précision en rapport avec le sujet traité.   G. C.


Ces livres pourraient vous intéresser