Ouvrage de 1990 Version française 1997 – Editions Echos de la joie
Rien ne semble pouvoir troubler le bonheur de Julie et John Harrigan à Calder Springs.
Ils possèdent une superbe demeure, sont entourés de deux charmantes filles, et la vie leur sourit. Jusqu’au jour où la scierie qui emploie de nombreuses personnes de la ville est contrainte de fermer, pour des raisons économiques. John est licencié.
Arrachée de façon soudaine à sa quiétude, Julie se trouve confrontée à une angoissante question: doit-elle abandonner son nid douillet et partir ailleurs avec son mari et ses deux enfants, pour reconstruire sa vie à partir de rien ? Mais Julie ne s’avoue pas vaincue aussi facilement !
Avec l’aide de Dieu, elle est prête à se battre pour son avenir et la réalisation de ses rêves ...
Janette Oke (née Steeves le 18 février 1935) est une auteure canadienne et pionnière dans le genre de la fiction.
Ses livres tournent pour la plupart autour de personnages féminins. Sa première œuvre Love Comes Softly (L’amour vient sur la pointe des pieds) a été publié par la maison d’édition Bethany House en 1979.
Janette Oke a reçu en 1992 un prix provenant de l’association des publications chrétiennes-évangéliques (Evangelical Christian Publishers Association). En 1999, elle a également reçu un prix par CBA Life Impact et le prix de la médaille d’or pour ses fictions. Elle a donc eu un très grand succès