John Robert Walmsley Stott (27 avril 1921–27 juillet 2011) est un théologien, évangélique , essayiste et prêtre anglican. Chef de file du mouvement évangélique, il a figuré en 2005 dans le classement du Time des 100 personnes les plus influentes au monde1. John Stott est considéré par beaucoup comme le « pape des évangéliques. »

Depuis plus de deux mille ans, Jésus-Christ est la figure dominante de la culture occidentale et sa naissance détermine notre calendrier. Sur lui se concentre l’Écriture et, comme Luther l’a déclaré, “[Écriture tout entière est partout en relation avec le Christ”. Il est le cœur de toute action missionnaire et quantité de chrétiens continuent de traverser terre et mer, continents et cultures, pour transmettre son message.

John Stott examine de façon magistrale le témoignage du Nouveau Testament et comment l’Église a dépeint le Christ à travers les siècles, ainsi que l’influence du Christ sur des individus depuis deux mille ans. Enfin, dans son étude du livre de l’Apocalypse, John Stott s’interroge sur ce que Jésus-Christ devrait signifier pour nous aujourd’hui. Il livre ici le fruit de toute une vie d’étude de la Bible, de réflexion chrétienne rigou­reuse et d’un profond attachement à la personne de Jésus-Christ.


Ces livres pourraient vous intéresser