Rien n'est plus réel, Rien n'est plus lumineux, Rien n'est plus miraculeux que la parole prophétique : Voilà ce que l'auteur de ces lignes veut affirmer, tout en avouant sa connaissance bien limitée dans ce domaine si vaste et si merveilleux à la fois. Plusieurs raisons l'ont cependant poussé à livrer ces pages au public.

Peu de littérature de langue française traite précisément la prophétie, de telle sorte que ce sujet est connu assez superficiellement. De plus, bien des croyants ont tendance à “ spiritualiser” les prophéties non accomplies, tandis qu'ils acceptent le sens littéral pour celles déjà réalisées, d’où souvent nait la confusion.

Une des principales ruses de notre adversaire, le diable, est de nous faire croire que les prophéties concernant les temps de la tin. ne sont pas prêtes de s’accomplir ; elles sont pour des temps encore éloignés, dit-on. Cependant Dieu déclare qu’il ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse... et qu’il n’y aura plus de délai dans la réali­sation de ses paroles.

La rapidité des évènements qui s’accumulent en ces jours, devrait nous inciter plus que jamais à annoncer tout le conseil de Dieu et cela implique la connaissance de la prophétie qui en est une partie importante, ne pouvant que nous encourager à veiller dans l’attente imminente de l’a­vènement de Christ.

Enfin, la contemplation des voies de Dieu à travers les Ages ne peut que susciter d’une part, un sentiment d’humi­lité en regard de notre tiédeur, mais d’autre pari, un senti­ment d’admiration envers ce Dieu qui nous a tant aimés- qui nous aime encore - et qui nous aimera toujours. Aussi, avec l’apôtre Paul, nous voulons nous prosterner et adorer ce Dieu si grand qui a daigné penser à nous, en déclarant :

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu I Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles I Car, qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller? C'est de Lui, par Lui, et pour Lui, que sont toutes choses. A Lui la gloire dans tous les siècles I Amen "

 Romains 11.33 à 36.


Ces livres pourraient vous intéresser