L’auteur, (1928-2022) Michael Griffiths a été durant plus de vingt ans missionnaire en Asie. D'abord dans l’implantation d’Églises au Japon, puis en tant que directeur général de la Mission OMF (Overseas Missionary Fellowship, fondée par Hudson Taylor), dont le siège est à Singapour.
De retour en Europe, il a été pendant dix ans directeur du London Bible College ; puis il a fondé la chaire de missiologie au Regent College à Vancouver (Canada).
Il eut une activité de consultant pour diverses Missions. Il participa à de nombreuses conférences missionnaires à travers le monde, notamment dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires, mouvement qu’il a présidé en Angleterre durant plusieurs années. Ouvrage de 1980
JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR est une étude de l’épître aux Philippiens, présentée lors du congrès missionnaire MISSION 80, à Lausanne, par Michael Griffiths.
« ll est important que notre façon de penser à la mission soit déterminée par l’enseignement biblique. Nous allons donc étudier l’épître de Paul aux Philippiens, lettre écrite par un missionnaire et destinée à une église jeune et formée de nouveaux convertis qui sont ses propres enfants spirituels. L’œuvre missionnaire est l’œuvre de Dieu.
Si Dieu ne travaille pas, rien ne se passe; mais si Dieu est à l’œuvre, rien ne peut l’arrêter.
« Ce livre n’est pas seulement destiné à ceux qui s’intéressent à la mission, mais il veut interpeller tous les chrétiens. »
Ne nous contentons pas de passer notre vie à faire des activités intéressantes,mais essayons de découvrir la meilleure façon de vivre notre vie pour la gloire de Dieu. »