1ère édition : 1935 2ème édition 1950

Marcel Arnal fut un pasteur protestant (1901-1989)    Son père, Théophile est tonnelier, Elodie Cabanès, sa mère est sans profession. Dans les années 20, il fait des études de théologie à Paris et s'inscrit dans le courant du méthodisme.
 Il se marie le 25 avril 1925 avecJulie Céleste Brun (née le 25 septembre 1897), institutrice à Vergèze. La fête à lieu dans la maison des parents de la mariée au Mas de St Pastour à Vergèze. C'est dans cette commune que réside Marcel Arnal qui termine ses études pour être pasteur.
 Son épouse va arrêter de travailler après leur mariage car alors une femme de pasteur devait se consacrer uniquement au service de la paroisse de son mari. Julie recevait les paroissiens et veillait à la bonne marche de toutes les activités de la paroisse.  Le couple va avoir deux enfants,   Renée   (l'aînée, née à Nîmes le 27 ou 28 février 1928) et   André-Pierre  (né à Nîmes le 16 décembre 1939). Renée deviendra médecin et André-Pierre artiste peintre. 

Préface de la 1ère Edition : Les « Histoires » composant ce fascicule ont fait leurs preuves. Au moment où elles ont été racontées, elles ont produit sur plusieurs  groupes d'enfants une réaction telle qu'on peut augurer du bien que cette publication  peut faire à notre cher petit monde. C'est la seule excuse de l'édition  difficile dont Dieu a aplani toute de lancement.

Puisse l'Ami des Enfants, par son Esprit, toucher et transformer le cœur et la vie de ceux qui sont l'objet de notre vive et paternelle affection      Septembre 1935.

Préface de la 2ème Edition : (...) Les Cheftaines de louveteaux, les présidents d'Union Cadettes,  les pères et mères de famille, les amis des petits ont trouvé dans " A L'AUBE DE LA VIE ",  un auxiliaire qui les aidées à instruire  leurs enfants sur les principales étapes de la vie spirituelle.  Tel confrère m'a assuré que la vie de son fils avait été changée par la lecture  de ce cahier. (...)

Le vœu formé pour chacun est qu'il parvienne à la vie profonde  dont parle chaque texte biblique à la fin de chaque histoire. L' histoire n'est qu'un prétexte ; le but, c'est le contact direct avec Celui  qui sauve, change, dirige, remplit de sa sagesse et de son Esprit. Juillet 1950.


(LA VERSION EN PDF EST DE LOIN LA MEILLEURE ...)




Ces livres pourraient vous intéresser