Collection Vers le nouveau monde : Avec ce livre, nous entamons une collection pour jeunes lecteurs (8-15 ans) dont le titre est « Vers le Nouveau Monde ». Chaque livre racontera l’histoire d’un enfant qui devra quitter son pays ((la  Suisse, la Chine, l’Allemagne, les Pays-Bas...) pour se rendre en Amérique.

Continent de rêve, porteur d’espoirs pour tous ceux qui en manquent, qui en cherchent. L’occasion de découvrir des aventures, parfois dramatiques, le choc des cultures, la fascination des changements autant que de vastes espaces. Mais le rêve est-il toujours au bout du voyage ?

Quoi qu’il en soit, ces enfants, garçons et filles du monde, à la conquête de l’Amérique, sont ceux qui la feront.

Anna doit quitter son île natale parce quelle est noire et que les esclaves se vendent et s’achètent. Arrachée à sa famille, comme l’ont été ses frères et sœurs aînés, elle va passer d’un maître à l’autre, découvrant tantôt la pitié, la compréhension, la haine ou la violence. Au fond de son cœur, elle conserve l’image de sa mère et les paroles de certains cantiques qui ont bercé sa petite enfance. Mais la foi de cette mère et les paroles de ces chants seront-ils suffisants pour la garder des embûches et pour éclairer son si tris­te chemin ? Celui quelle prie en silence, sans savoir s’il est vraiment à l’écoute, est aussi celui qui ne l’abandonnera pas !

Ces livres pourraient vous intéresser