Ouvrage de 80p

Extrait de sa biographie : (…) : Valentigney. : A la fin de novembre, M. Stockmayer vient tenir des réunions à Valentigney. C’est à ce moment, sans doute à l’occasion de ces réunions, que Mlle Lucy Peugeot, tante de l’élève de Charles Rochedieu, déjà très active pour le règne de Dieu, lui raconte un jour très simplement sa conversion et le don qu’elle a fait de sa vie au Seigneur.

Elle n’y ajoute aucun appel, aucune demande de décision. Mais ce témoignage produit une profonde impression sur lui. Trois jours plus tard, il peut dire à Mlle Peugeot qu’il a fait le même pas qu’elle et qu'il s’abandonne entre les mains du Seigneur.

Remarquons que si notre ami a pu citer l’époque de sa consécration au Seigneur, il n’a jamais indiqué le jour de sa conversion et cela parce que, attiré depuis son enfance vers les choses d’En haut, il avait fait insensiblement et sans secousse ce premier pas dans la vie chrétienne. Il écrit : Oui, maintenant, Seigneur, je suis à Toi, je t’adore, je suis à Toi pour toujours, toujours, toujours !

C’est Mlle Peugeot qui, quelques mois plus tard, fait préparer pour notre ami cette Bible interfoliée (Osterwald avec parallèles de Makenzie) dans laquelle il inscrira toute une multitude de remarques judicieuses, personnelles ou empruntées à d’autres chrétiens, de rapprochements, de notes exégétiques et archéologiques qui le rendront digne d’être appelé Doctor Biblicus. L’usage constant de cette Bible l’amène À voir par la mémoire et sans ouvrir le saint volume la page où se trouve tel passage qu’il pourra citer en indiquant sans erreur le chapitre et le verset. Cette Bible jouera dans sa vie un rôle très important; elle est la base première de ses deux ouvrages : Guide du lecteur de La Bible et Les Trésors du Nouveau Testament.(…)

Ces livres pourraient vous intéresser