Pam Rosewell fut assaillie de nombreux doutes après un entretien qui allait déboucher sur des années de service avec Corrie ten Boom. Cette dernière raconte dans un ouvrage de­venu un best-seller, Victoire à Ravensbrück, comment sa famille et elle avaient caché des Juifs en Hollande au cours de la Se­conde Guerre mondiale, jusqu'au jour où ils furent arrêtés par les Nazis. Ce livre fut à l'origine d'un ministère que Corrie exerça dans le monde entier, voyageant et prenant la parole dans de nombreux pays.

Effrayée par le défi que représentait le fait d'être la compagne d'une personne énergique de 83 ans, Pam se de­mandait comment elle pourrait y faire face, mais Dieu fit en sorte que des liens solides se tissent entre cette jeune Anglaise et cette remarquable évangéliste hollandaise.

Puis, Corrie subit une attaque, ce qui nécessita son hos­pitalisation, des séances de rééducation et de longues heures de soins à domicile dispensés avec amour. Corrie retrouva une certaine mobilité, puis survinrent de nouvelles attaques. Elle ne retrouva jamais l'usage de la parole.

Mais le ministère qui avait touché des millions d'individus se poursuivit. Ces cinq années d'emprisonnement solitaire fu­rent, de par la profondeur spirituelle de Corrie, un témoignage muet rendu à sa confiance inébranlable en son Père céleste.

Les détails de ces cinq dernières années constitueront un encouragement pour toutes les personnes qui s'occupent de vieillards ou de handicapés, et pour tous ceux qui sont gra­bataires.

Ce livre atteste la vérité si chère au cœur de Corrie, à savoir que, en dépit des circonstances adverses, Jésus est toujours vainqueur.

Pamela Rosewell a travaillé pour Frère André, « le contre­bandier de Dieu » aux Pays-Bas. -

& '


Ces livres pourraient vous intéresser