Présentation de COMMENTAIRE SUR LES TROIS EPÎTRES DE JEAN Albert NICOLE Obéissance et Amour ; Ouvrage de 1961 ; édition de 1978 .

PREFACE DE LA DEUXIEME EDITION   : Après un long ministère pastoral et une vie marquée par la souffrance, Albert Nicole était particulièrement qualifié pour écrire un commentaire sur les trois épitres de saint Jean. D’ailleurs, ceux qui ont eu le privilège de le bien connaître pensent à lui un peu comme on pense à l’apôtre. Il lui appartenait de rappeler aux chrétiens l’importance de l’obéissance et de l’amour.

Nous remercions les responsables des Groupes Missionnaires de permettre à l’institut Biblique de Nogent de publier une deuxième édition de ce livre depuis longtemps épuisé. L'Institut de Nogent reste particulièrement fidèle au souvenir d’Albert Nicole qui fut bien souvent un de ses professeurs occasionnels, et dont tous les enfants et petits-enfants y ont étudié !

Nous savons que les lecteurs d’aujourd’hui puiseront dans ce commentaire la joie et la force qu’y ont trouvées ceux d’autrefois. Plus que jamais nous avons besoin de nous plonger dans la Bible pour y découvrir le chemin que Dieu trace devant nous, et pour y marcher dans l’obéissance et dans l’amour.

Jacques BLOCHER

Beaucoup de chrétiens préfèrent l'Evangile de Jean à n' importe quel autre livre du Nouveau Testament. Or les épîtres de Jean sont les écrits qui se rapprochent le plus de l' Evangile. Comme il n existait aucune monographie récente sur ces épitres, qui soit écrite par un protestant dont la langue maternelle soit le français, nous avons entrepris ce travail, afin de mettre, autant que possible, les richesses du texte à la portée des lecteurs.



Ces livres pourraient vous intéresser