Parler de la vie en termes simples, c’est laisser entendre qu'on l'évoque peu facilement. Car la vie est souvent compliquée. Il est aussi malaisé de parler de la mort et notre livre sur ce sujet peut paraître difficile.


Nous sommes conscients du caractère ardu de notre thème. Il n'a d'égal que son importance. Car la mort est la seule réalité inéluctable à laquelle tout homme sera confronté un jour. Aussi avons-nous désiré que cet ouvrage soit le plus populaire possible. Au fil des pages, nos lecteurs verront peut-être s'éclairer certains aspects obscurs de notre condition mortelle. Ils verront, par contre, surgir un nombre plus grand de questions posées que de réponses données. Et c'est intentionnel. L'expression courante, qualifiant de a question de vie ou de mort» certains choix décisifs, oublie systématiquement de désigner à qui il revient d'interroger, et surtout à qui il appartient de répondre. Si Jésus-Christ ressuscité d'entre les morts est une promesse pour la foi, il est aussi et d'abord une mise en question de notre mode de vie. Devant son interrogation, personne ne peut, à notre place, formuler notre réponse.

C'était notre ministère d'auteurs de vous y rendre attentifs. C’est votre honneur de lecteur d'avoir, dès lors, à vous déterminer.



Ces livres pourraient vous intéresser