Présentation de « Dieu à l’ombre » Gérard PEILHON Tome 1
Première partie des nombreux souvenirs de Gérard Peilhon dont le ministère d’aumônier et de visiteur de prisons a fait de lui un pasteur chez les taulards. Un récit plein de saveur et de compassion.
Dieu à l’ombre. Tome 2
Un pasteur chez les taulards
Auteur : Gérard Peilhon
Pour acheter chez excelsis le Tome 2 de l’ouvrage de G. Peilhon
Derniers exemplaires à 12,50 €
https://www.xl6.com/articles/9782850315596-dieu-a-l-ombre-tome-2-un-pasteur-chez-les-taulards
1ère PARTIE
« En 36 ans, il a visité 227prisons différentes de façon plus ou moins régulière. Gérard Peilhon est un homme de foi qui est obligé de croiser la loi. Ceux qu’il visite sont incarcérés, certains pour une peine temporaire, d’autres a vie. La vie, il la leur redit avec une poignante puissance.
Aucun barreau ne saurait l’arrêter dans son dialogue avec les prisonniers. De son ministère en milieu carcéral, là où les portes sont fermées, Gérard Peilhon parle, à cœur ouvert... » Le Dauphiné Libéré
Le pasteur chez les taulards nous livre ici les souvenirs, les anecdotes, les difficultés et les joies, les échanges, les courriers cumulés tout au long des années, depuis qu’il est entré pour la première fois dans une prison, en 1968, pour y exercer un ministère original : aumônier chanteur évangéliste.
Lui même ancien délinquant “arrêté par Dieu avant de l’être par la police”, Gérard Peilhon projette la lumière de Dieu à l’ombre des murs de prisons.