La Begum Bilquis Sheikh est connue pour sa conversion au christianisme, à la suite d'une série de visions et de rêves prophétiques. Son autobiographie "Dieu ... j'ai osé l'appeler Père", publié en 1978, est un classique de la littérature chrétienne et l'évangélisation.
Sa famille faisait partie de l'élite féodale d'Asie du Sud et détient depuis longtemps le pouvoir politique dans la région du Punjab.
Dans son Pakistan natal, en plein pays musulman, la Bégum (Princesse ou épouse de souverain, en Inde) Bilquis Sheikh va découvrir qu’elle peut appeler Père le Dieu de la Bible.
Un soir, dans son jardin, elle perçoit une présence maléfique. Plus tard, son petit-fils Mahmoud est victime d’un mal bizarre. Ses domestiques, inquiets, lui conseillent d’appeler le mollah du village afin qu’il purifie les lieux. Ce qu’elle fait. Et tout rentre dans l’ordre. Troublée par ce qui vient d’arriver, Bilquis Sheikh se remet à lire son Coran.
Elle remarque qu’il se réfère à d’autres écrits sacrés et qu’il parle du prophète Jésus. Désireuse d’en savoir davantage, elle se procure une Bible,quelle fait demander à des missionnaires. et qu 'elle confronte au Coran : elle la lit avec intérêt, puis avec avidité.
Bouleversée par l’attitude de Jésus à l’égard de la femme adultère de l’Evangile, elle commence à expérimenter la bonté de Dieu.
Elle fait ainsi la connaissance d’un Dieu d’amour qui, dans sa sagesse infiniment variée, use de moyens parfois déconcertants pour se révéler à elle comme PÈRE.