Ancien Directeur Général d’OMF, le Dr. Michael Griffiths (1928-2022) fut un Leader enthousiaste et visionnaire ; il a exercé un ministère chrétien remarquable et à multiples facettes en tant que leader, enseignant et écrivain. Par-dessus tout, Michael était un défenseur passionné du rôle de l’Église dans sa mission mondiale qui est de répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans toutes les nations.
OMF International est une organisation missionnaire chrétienne évangélique interdénominationnelle internationale. Son siège principal est situé à Singapour.
Fondateur : Hudson Taylor Création : 25 juin 1865
Ouvrage de 1980 en anglais et 1982 dans sa version française , paru aux Editions des Oeuvres Missionnaires .
C'est le fond de ce livre qui me pousse à le recommander chaleureusement aux lecteurs francophones. Les chrétiens «évangéliques» du monde entier se livrent, surtout de puis le Congrès international pour l'évangélisation mon diale à Lausanne en 1974, à une réflexion et à des échanges féconds sur l'évangélisation intra- et transculturelle, la mission, la « contextualisation» du message annoncé, l'édification et l'engagement des églises issues de l'œuvre missionnaire, ainsi qu'à larelation entre le «spirituel» et le "social". Michael Griffiths apporte une contribution sobre, équilibrée et nuancée à ce débat.
Il nous rend attentifs à la complexité de nombreux problèmes auxquels les missions et les églises doivent réfléchir sans qu'elles puissent pour autant toujours trouver des solutions faciles, toutes faites, évidentes. En posant ce livre après l'avoir lu, je me réjouis de l'insistance avec laquelle l'auteur parle de l'Eglise et du plan de Dieu pour elle, et par elle pour le monde. Je souhaite que par sa lecture nous puissions à notre tour, avec l'aide du Seigneur, sortir de nos torpeurs et mettre de l'ordre dans notre conception des priorités pour l'accomplissement de l'œuvre qui nous a été confiée
Extrait de la préface de Frank Horton directeur de l'Institut Emmaüs, Saint-Légier
Introduction........................................................................... 13 Eglise et croissance.......................................................... 20 Il Eglise et culture.............................................................. 42 L’Eglise dans le monde................................................... 90 La confusion entre l’Eglise et le monde............................ 125 La grâce de Dieu pour l’implantation et le perfectionnement d’Eglises....................................... 166 « De toutes races » : vision d’une mission accomplie et d’une Eglise glorifiée . 200 |