Editions TELOS ; Editions TROBISCH ; Editions Opération Mobilisation France ; 195p ; 1977

Quand Dieu a repris le père de dix enfants, que peut-il se passer ? Une famille entière se consacre à son service et est envoyée à travers le monde !

Comment cela s’est-il passé ? C’est ce que raconte ce livre rafraîchissant, joyeux et pourtant sérieux. Ingrid, la fille aînée de la famille, décrit d’abord, de façon vivante et entraînante, la vie de ses parents dans leur petite propriété rurale de l’Ozark, à l’ouest du Mississippi.

Après la mort du père, alors en mission en Afrique, en 1943, la mère et les quatre soeurs d’Ingrid, suivant son exemple, partent pour la Bolivie, le Pakistan, la Corée et le Tanganyika (aujourd’hui Tanzanie). Quant à Ingrid, son mari et elle se rendent au Cameroun.

On est captivé par le récit dramatique du difficile établissement d’une station missionnaire dans une région non encore évangélisée. Plus tard, le couple est chargé de cours dans un lycée du Sud-Cameroun. Il y est confronté avec les problèmes des jeunes Africains qui, pris entre la tradition et les nouveautés, cherchent leur voie.

Ces livres pourraient vous intéresser