Joëlle Ruben a fondé la famille « Filles de l'Alliance » en 1998. Cette association a  pour buts d'annoncer la Bonne Nouvelle du Messie au peuple juif, et d'aider tout Juif à faire son  Aliyah. Dès sa création, Juifs et non-juifs ont travaillé ensemble afin de porter ce message  d'espérance et de réconciliation avec le Dieu d'Israël. L'époque à laquelle nous vivons nous  pousse à vous dire qu'il est urgent de considérer votre position par rapport à Dieu, et votre place  par rapport à Israël en tant que Juif. Il y a une citation que tout Juif connaît : « L'an prochain  à Jérusalem ! » Si cette phrase a un sens pour vous, qu'en est-il réellement ?Les événements actuels nous indiquent qu'il est temps de réfléchir à votre retour sur, votre terre. Que le Dieu d'Israël vous bénisse et vous accorde Sa paix pour vous et vos familles !


Dans l'Évangile de Jean, nous avons trouvé ces mots dans la bouche d'un Israélite : Philippe  rencontra Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé Celui de qui Moïse a écrit dans la  loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. Lors,  de nombreux Juifs ont fait la même découverte : Jésus est bien le Messie promis à Israël, Celui  dont nos prophètes ont déterminé de loin la venue... Les prophètes, qui ont prophétisé touchant  la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de  leurs enquêtes... Cette attente du Messie, qui de génération en génération se transmet, trouve sa finalité dans les textes bibliques qui nous reproduisent la vérité. Pourtant la question est  toujours d'actualité, car l'homme et la femme du XXIe siècle sont placés devant la même  problématique au sujet du Messie : et si c'était Jésus de Nazareth ? Que dois-je faire dans ce  cas précis ? Que me dictent ma conscience et ma foi ? Suis-je le seul Juif à croire que Jésus est  le Messie ? Que va dire ma famille ? Est-ce que je deviens à leurs yeux un renégat ? Vont-ils  me rejeter ? Et ma mère ! Elle qui m'a élevé comme un bon Juif, j'ai été circoncis, j'ai fait ma  bar mitzvah, je fais le shabbat etc. ! Suis-je toujours Juif en croyant en Jésus ? Peut-on être  Juif et croire en Jésus ? Autant de questions qu'un Juif se pose lorsque Dieu dans Sa grâce lui  a révélé que Jésus était sans conteste le Messie, Celui qui devait venir et Sauver Son peuple  (le peuple juif) de ses péchés.

Ce livre ne se veut pas un livre de recettes, mais davantage un témoignage de vies  transformés parce qu'un jour, des hommes et des femmes juives ont cru que Jésus était bien  le Messie d'Israël. Ils ou elles ont suivi Celui en qui ils ou elles ont cru. Afin de mieux comprendre leur démarche, vous pourrez également lire cette merveilleuse  lettre qu'un auteur inconnu écrit aux Hébreux de son temps. Ensemble nous allons faire un  bout de chemin, comme si cette lettre nous était diffusée aujourd'hui.




Ces livres pourraient vous intéresser