Ouvrage de 1957

Gaston Racine ( Suisse 1917-Montréal 2006) prédicateur évangélique, conférencier et écrivain. . De famille huguenote, il fut élevé dans un milieu très pieux, appartenant à une communauté issue du Réveil spirituel qui secoua une partie du protestantisme au dix-neuvième siècle. Converti au Christ en 1931, hors de son contexte familial. Arrêté en pleine jeunesse par la maladie, il doit apprendre durant de longues années, à l'École de la souffrance, à abandonner à ses plans et à ses projets les plus chers, pour se soumettre simplement à la volonté divine. Exerce depuis 70 ans un ministère évangélique dans des communautés diverses, dans des camps de jeunesse et dans des salles populaires sur différents continents.Il a exercé un ministère pastoral et d'enseignement biblique dans divers pays du monde, accueilli dans les églises les plus diverses, à la découverte et à l'expérience de l'unité du corps de Christ. Les assemblées de France, Belgique, Suisse et Italie ont fourni tout particulièrement de son enseignement.
Dès 1947, il ne dépend d'aucune église particulière. À Nice, la fondation de l'assemblée du Refuge le 1er dimanche de décembre 1950 a été le départ d'un riche témoignage qui fut en bénédiction à beaucoup. Ce témoignage se poursuit encore aujourd'hui. 
Habita Montréal depuis 1962. Après son mariage avec Eva Arendt, il crée les camps Mahanaïm destinés aux jeunes gens et jeunes filles de 18 à 30 ans.
 

Ces livres pourraient vous intéresser