Etudes basées sur les travaux du Congrès International pour l’Evangélisation Mondiale Lausanne, Suisse, 1974

Nous nous sommes réunis à Lausanne en juillet 1974 — quelque 3 000 participants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, missionnaires, évangélistes, hommes d'affaires, enseignants de nombreuses cultures et pays du monde — avec un seul but, faire entendre la voix de Dieu à la terre entière.

Nous avons passé dix jours inoubliables. Nous avons chanté, prié, pleuré et ri ensemble. Nous nous sommes repentis, nous avons cherché des solutions. Nous avons entendu des messages qui ont enrichi notre esprit, des témoignages qui ont réjoui notre âme. Nous nous sommes penchés sur les questions que posent les incroyants et avons découvert ensemble les moyens que Dieu utilise pour amener les âmes à lui. Nous avons reconnu nos échecs avec honnêteté, mais en apprenant tout à nouveau que notre « argile » humaine peut-être le véhicule de la puissance de Dieu pour sauver les hommes.

Par-dessus tout, nous avons ressenti une profonde conviction. L’Evangélisation mondiale n’est pas seulement désirable, elle est possible, Jésus a dit : « L’Evangile du Royaume sera prêché dans le monde entier, ensuite viendra la fin. » L’évangélisation mondiale peut être faite. Elle doit être faite. Elle sera faite.

C’est pourquoi nous vous présentons cette série d’études, dans le but de vous aider à participer à l’évangélisation mondiale. Ces cahiers vous aideront aussi à sentir les effets de l’œuvre du Saint-Esprit au Congrès de Lausanne... à écouter des messages inspirés, de tous les continents du monde... à réfléchir au rôle que Dieu veut vous confier afin d’atteindre le monde pour Jésus-Christ... à agir en amenant les autres au Sauveur.

Billy Graham Président d’Honneur

Ces livres pourraient vous intéresser