Brochure de 30 p - 2006
Cet exposé est une retranscription écrite d'une causerie donnée dans le cadre d'une réunion de jeunes. Il ne s'agit donc pas d'une étude systématique mais plutôt d'une exhortation devenue indispensable face aux dérives inquiétantes constatées dans la vie intime des jeunes croyants. Le rejet de la morale judéo-chrétienne et les modèles de comportements véhiculés par les médias conduisent le monde dans une grande confusion. Nous en constatons les ravages jusqu'au sein de l'Église. La Parole éternelle de Dieu nous indique une ligne de conduite, celle qui honore le Seigneur. La suivre sera pour nous et nos familles une source de bénédictions.
Préambule :Le but de cette exhortation n'est pas de donner un cours d’éducation sexuelle : les jeunes savent déjà tout, et peut-être mieux que les anciens ! Ces propos ne s'adressent pas à tout le monde. Il ne s'agit pas ici d'im¬ poser les lois divines au monde entier. Laissons-le vivre à sa guise. A nous de ne pas nous y conformer : « Ne faites pas comme les païens »’ nous dit la Bible. Il n'est pas question de vouloir faire changer les païens ; ils vivent dans le péché, sont perdus, et doivent se convertir !
Nous nous adressons ici à des chrétiens convertis, qui marchent avec le Seigneur et qui veulent vivre une vie droite dans ('Eglise. L’éducation et la conduite d'un chrétien dans les domaines de sa vie personnelle - et, plus tard, dans sa vie conjugale • sont des choses qui ne sont plus du tout claires aujourd'hui. L'esprit du temps a faussé les consciences et nous vivons des désordres qui peuvent avoir des conséquences extrêmement graves pour l'avenir. Une maison bâtie sur de mauvaises fondations finira par se lézarder et, finalement, par s'effondrer. Fonder sa vie sur des principes justes est indispensable dans tous les domaines, y compris celui de la vie du corps, de la sexualité, de l'amour, etc.