Présentation de GEORGE WILLIAMS Howard WILLIAMS - Adaptation d'ED. PATTE - Ouvrage de 1976 - Collection «LE PHARE»

Nous vous conseillons la consultation de la Playlist « ÉVANGÉLISATION - RÉVEILS SPIRITUELS »

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0hIUr0zhJpQ4MJWofLcuu0a

Les 50 ouvrages présentés peuvent être téléchargés gratuitement sur notre site internet (ou lien présent dans les commentaires de chaque vidéo de présentation de chaque ouvrage )

https://mediathequechretienne.fr/

et vous donnons aussi le Lien d’accès à la Playlist : « TEMOIGNAGES ET BIOGRAPHIES »

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0joI1HYZDK14nyUxwiHBuqT

Plus de 60 livres à télécharger gratuitement sur

https://mediathequechretienne.fr/

AVANT-PROPOS (…) Aussi bien, dès avant le centenaire de la fondation des Unions chrétiennes de jeunes gens, célébré en 1944, plusieurs ont-ils voulu rendre plus populaire encore la physionomie de leur initiateur principal. On trouvera donc, dans les pages qui suivent, une adaptation de la biographie très complète qu’en a donnée son parent M. Hodder Williams. Une traduction française de cet ouvrage due au très regretté M. Louis Sautter avait déjà paru en 1910 et 1912 en deux ditions actuellement épuisées. Un tel succès nous est garant de accueil que les jeunes d’aujourd’hui réserveront au présent fascicule, rédigé tout à nouveau par une plume unioniste qui esquisse librement sur les données du texte original, les traits essentiels de cette attachante figure.

L’exemple d’une telle vie est si éloquent qu’on ne doit pas se lasser de la contempler. Les fruits qu’elle porte encore sont de ceux qu’on peut faire ressortir sans vaine gloire ni orgueil de caste. Il faut que, toujours davantage, le nom et surtout la foi d’un George Williams, son amour des âmes, son zèle et sa consécration au service du Maître, montrent aux unionistes de tout âge et à bien d’autres encore, la seule route qui n 'aboutisse pas aux impasses ou aux abîmes...

Mais, en soulignant ce qui, dans son effort, mérite de durer, n’oublions pas que George Williams lui-même eût protesté contre toute glorification personnelle. Ce n’est pas sur lui que les regards du lecteur devront se fixer en fermant ce volume, mais sur Celui seul qu’il a voulu servir en toute humilité. A un homme de sa trempe spirituelle s’applique excellemment la parole du quatrième Evangile : «Il n’était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière ».    GEISENDORF-DES GOUTTES.

Ces livres pourraient vous intéresser