Ouvrage de 1990
Frère André 1928-2022 est le fondateur de la mission « Portes Ouvertes », spécialisée dans la distribution de littérature chrétienne à l'intérieur des pays communistes. Son activité est décrite dans le livre Le Contrebandier (de J. et E. Sherrill, éd, L’Eau vive), et discutée dans Morale et Contrebande (de Frère André, éd. CIBLE et PortesOuvertes)
Des hommes et des femmes ont influencé des générations entières à travers le monde, parce qu’ils ont obéi à Dieu et qu’ils ont transformé une vision en action. Quelles sont les conditions nécessaires pour être utilisé par Dieu ? Comment une génération peut-elle être changée ?
Dieu a-t-Il encore besoin de héros de la foi à notre époque ? En lisant la Bible nous pouvons découvrir de nombreuses similitudes entre les situations de l’époque biblique et celles d’aujourd’hui.
Il y avait, et il y a encore, une terrible bataille spirituelle dans le monde. Les besoins en héros de la foi sont d’autant plus importants que la bataille est plus intense aujourd’hui.
Frère André est connu partout comme le directeur de Portes Ouvertes, une mission chrétienne internationale au service de l’Eglise persécutée dans le monde entier.