Les cahiers de CROIRE ET SERVIR N° 9-10
PRÉFACE : Ce témoignage nous paraît particulièrement intéressant à deux points de vue. Tout d’abord, il est rare qu'on nous raconte en détail la conversion d’un Oriental.
M Tran Thuyen est Vietnamien, et, d'une manière personnelle et vivante, il nous décrit le chemin qui l’a amené, du confucianisme et du bouddhisme de son pays, en passant de l’athéisme à la conception philosophique de Dieu, jusqu’au simple et glorieux Evangile de Jésus-Christ divinement révélé dans la Bible.
D’autre part, il est très important qu’une voix autorisée nous montre par le dedans l’insuffisance et la superficialité d’enseignements humains, qui ne peuvent transformer la société, ni changer le cœur de l’individu et encore moins lui apporter le salut éternel.
De nos jours où les religions des Indes et de l’Orient sont tellement à la mode dans nos pays prétendus chrétiens, nous souhaitons que beaucoup de personnes hésitantes et assoiffées de vérité puissent lire ces pages, et dire résolument avec leur auteur : J’ai choisi le Christ !
René PACHE, Directeur de l’institut Biblique « Emmaüs ».
SOMMAIRE
Préface 7 J' étais anti-chrétien
11 Contact avec l’Occident 15 Deux années dans un sanatorium
21 Le Dieu de Jésus-Christ 35 Tai-Sinh 47 Paix et joie 55
Témoignage chrétien 63
Appendice :
1. L’Eglise et les églises locales 69
2. Les vocations d’Israël et de l’Eglise .... 72
3. L’assurance du salut 74