« Je suis la porte.

Si quelqu’un entre par moi,
il sera sauvé. »

(Jean 10:9)


Ma première rencontre véritable avec la Bible, Parole vivante de Dieu, remonte à Juillet 1986. C’était en Normandie; une église évangélique ouvrait ses portes à tout public en affichant : “Exposition biblique, entrée libre”. J’entrai.

Ma découverte fut double. D’une part, je prenais brutalement conscience que la Bible est la seule Parole, parce que divine, sur laquelle peut s’appuyer un chrétien; d’autre part, avec l’existence des églises évangéliques fondées sur cette seule Parole, je comprenais que l'Églisc Catholique à laquelle j’appartenais n’avait pas, comme je le pensais, le monopole de la vérité.

Ce fut le début d’une nouvelle vie : “Je me réjouis de ta Parole, comme se réjouit celui qui trouve un grand butin” (Psaume 119.162).


J’ai pris l’habitude de lire, chaque jour, la Parole de Dieu. Progressivement, et malgré certaines périodes de relâchement, je me suis approché du Seigneur. La prière et la méditation quotidienne de la Bible me procuraient toujours la joie, la paix, la force et la consolation dans les moments d’épreuve


Ces livres pourraient vous intéresser