Editions Appel de Minuit – Brochure de 15p de 1999

«En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,  afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service  de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple; car ayant été tenté  lui-même dans ce qu 'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés»  (Hébr. 2, 17-18).

Beaucoup de gens cherchent aujourd’hui une aide dans leur détresse, un secours dans leur déséquilibre. Ceux dont l’âme est malade, se rendent chez un psychiatre, et pourtant ils ne trouvent pas de remède à leur état. Peut-être que toi non plus, tu n’as pas trouvé le secours désiré: ton mariage n’a pas apporté la solution que tu attendais, ta situation financière améliorée n’a rien changé à tes problèmes, de même cette période de haute conjoncture ne t’a pas apporté l’aide véritable.

Pourquoi pas? Parce qu’une aide extérieure n’amène pas d’aide intérieure! Ta détresse n’est pas extérieure, elle est intérieure, elle est dans ton coeur. Et pour cette raison: Jésus seul peut t'aider, car II connaît la solution des problèmes de ton coeur. Et pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, peut-Il t’aider ?

Parce qu’il est devenu semblable à toi, car «Il est devenu semblable en toutes choses à ses frères» (Hébr. 2, 17a). Jésus a revêtu notre humanité non seulement dans son corps, mais dans son être entier: Il s’est identifié à ton péché:

«Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu»  (2 Cor.5, 21).

Jésus s’est entièrement identifié sur la croix de Golgotha avec ton péché et le mien. Il s’est identifié avec notre nature déchue et corrompue. (…)

Ces livres pourraient vous intéresser