Ouvrage publié pour la 1ère fois en 1908 en anglais .

Edition française de 1977

PRÉFACE : Encore un livre sur la prière. N'y en a-t-il pas suffisamment ? On peut se poser la question. Mais après lecture de l’ouvrage qui suit, nous pensons que le lecteur dira : «Ce n'est pas de trop. »

Ecrit en anglais, cet ouvrage a été traduit en français, ce qui explique certaines tournures de phrases. Il n'est pas d'aujourd'hui, puisque sa première édition est de 1908. Pourtant il est de notre époque, car la prière est de toutes les époques.

La grande qualité de cet ouvrage est sa biblicité, ce par quoi nous entendons que ce n'est pas un ouvrage théologique sur la prière, mais la mise en évidence de ce que la Bible enseigne sur la prière.

Une autre qualité de ce petit livre provient de sa simplicité. Des exemples, pris dans le vif de l'existence, illustrent les vérités mises en évidence.

Et si quelqu'un objectait l'allure enfantine de certains chapitres, nous lui rappellerions la parole de Jésus: « Je te loue, ô Père, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Luc 10 ; 21.)

Va, petit livre, pénètre dans les demeures, aide, encourage les lecteurs à prier toujours davantage, et tu auras rempli ta mission.

Ch. Freundler

Ces livres pourraient vous intéresser