... le plus grand Réveil de l’Histoire de l’Eglise ? 

Enseignements et pratiques de C. Peter Wagner,

John Wimber, Paul Yonggi Cho et Reinhard Bonnke



«Je suis convaincu que nous assistons, en ce vingtième siècle, à une effusion du Saint-Esprit sur l'ensemble de la chrétienté, plus importante qu’à aucun moment de son histoire. Cette effusion contemporaine surpasse même celle du premier siècle, si ce n’est en qualité, du moins en quantité.»

«Il se lèvera des hommes qui auront vu le Seigneur Jésus et qui accompliront les signes et les miracles caractéristiques d’un apôtre... Les apparitions d’anges dans les réunions seront chose normale, et le Seigneur lui-même apparaîtra dans les semaines, les mois et les années à venir... Même des résurrections d’entre les morts deviendront chose courante... Vous verrez repousser des membres amputés, lorsque la lumière émise par la main de l’évangéliste tombera sur ces personnes infirmes...»

Ce sont là quelques-unes des affirmations par lesquelles les deux chefs de file de la «troisième vague» caractérisent un mouvement qui veut être la continuité et le complément des mouvements pentecôtiste et charismatique.

En mettant l’accent sur les signes et les miracles comme preuves de l’irruption du règne de Dieu, la «troisième vague» s’est répandue comme une traînée de poudre. S’agit-il vraiment d’un Réveil spirituel que nous devrions accueillir avec reconnaissance, ou d’une ruse subtile caractéristique de la fin des temps, qu’il faut dénoncer?

Ce livre présente les enseignements et les pratiques des principaux responsables du mouvement; il les analyse à la lumière des Ecritures afin de donner au lecteur les moyens de s’orienter et de juger.




Ces livres pourraient vous intéresser