« Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau » (Apoc. 12:11).

Dans le combat spirituel, la victoire est basée sur le sang de l'Agneau. Le sang n'est pas seulement va­lable pour le pardon des péchés et pour le salut, mais il est aussi la base qui nous per­met de vaincre Satan. Certains ont pu pen­ser que le sang n’était plus aussi important pour ceux qui ont déjà grandi dans le Seigneur. Ils ont parfois supposé qu'il était possible d'atteindre un standard où nous pouvons nous passer du sang : notre de­ voir est de déclarer avec force que ce n'est pas le cas ! La Parole de Dieu dit : « Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau ».

L'activité principale de Satan, pour s'éle­ver contre les chrétiens, consiste à les ac­cuser. Satan est un meurtrier, bien sûr : il est aussi le père du mensonge, et le tenta­teur. C'est l’adversaire auquel nous devons résister. Mais ce n'est pas là son œuvre de prédilection : il passe en fait la majeure partie de son temps à nous accuser. « Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apoc. 12:10). Nous voyons ici que Satan accuse les frères jour et nuit. Il ne le fait pas seulement devant Dieu, mais également dans notre conscience, parce qu'il sait bien que cela peut nous affaiblir et nous rendre complètement incapables d’agir. Le diable se plaît à accuser les chré­tiens, afin que ceux-ci, découragés par leur état spirituel, se considèrent comme inu­tiles pour l'œuvre du Seigneur, et perdent ainsi toute base pour lutter contre l’enne­mi....

© de l'édition française 1997,2e éd. 2014 ; brochure de 20p épuisée mais disponible en téléchargement aux Editions « Le Fleuve de Vie » Chemin des Brandards 56 2000 Neuchâtel - Suisse

De même vous pouvez télécharger gratuitemnet ces autres brochures : Qui est Jésus-Christ ?   ; Peut-on croire en la véracité de la Bible ?  ; La résurrection a-t-elle vraiment eu lieu ?  ; Ne suffit-il pas de mener une vie honnête ?  ; Pourquoi être sauvé ?  ; Trois excuses ?  ; Comment être sauvé ?  ; Trois excuses ?  ; L'accomplissement des prophéties ?  ; L'Eglise et la manière biblique de se Réunir .

lefleuvedevie@bluewin.ch

www.lefleuvedevie.ch

Watchman Nee, (1903-1972) est un évangéliste et écrivain chrétien méthodiste chinois. Durant les trente années que dura son ministère, il parcourut une grande partie la Chine pour annoncer l'Évangile, fondant un peu partout des Églises locales, indépendantes des missions étrangères, connues en Occident sous le nom d'églises du « Petit troupeau ».

Watchman Nee publia également une abondante littérature pour l’évangélisation, l’édification des chrétiens et la formation des pasteurs ; certains livres, tirés de ses conférences, sont toujours édités dans de nombreuses langues et rencontrent le même succès dans les milieux chrétiens évangéliques.

À l’arrivée des communistes au pouvoir en Chine, les chrétiens furent sévèrement persécutés et Watchmann Nee fut arrêté en 1952. Condamné à vingt années d'emprisonnement en juin 1956, il décéda dans un camp de travail en mai 1972.