Ouvrage de 1977 Editions des Oeuvres Missionnaires et TEMA (Association Missionnaire Européenne

Ancien Directeur Général d'OMF, le Dr Michael Griffiths (1928-2022) fut un   Leader enthousiaste et visionnaire ; il a exercé un ministère chrétien remarquable et à multiples facettes en tant que leader, enseignant et écrivain. Par-dessus tout, Michael était un défenseur passionné du rôle de l'Église dans sa mission mondiale qui est de répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans toutes les nations.

OMF International est une organisation missionnaire chrétienne évangélique interdénominationnelle internationale. Son siège principal est situé à Singapour.

Michael Griffiths écrit parce qu'il a la conviction que les mis les sionnaires sont aujourd'hui encore indispensables — pas seulement ceux qui viennent de ("Occident, mais ceux qui sont envoyés de  tous les continents, et vers tous les continents.  En tant que directeur général de  l'Union missionnaire d'outre-mer (anciennement la Mission à l'intérieur de la Chine), il est qualifié pour répondre aux questions que pose la mission actuellement : la valeur réelle du système « volontaire » ;  la responsabilité de l'église dans le choix et le soutien des missionnaires ;  le rôle et le travail des missionnaires modernes ; les avantages relatifs des « professionnels » et des « non professionnels ». Il traite des problèmes pratiques : aptitudes et formation ; finances; mariage; éducation des enfants : séparation de la famille et des amis ; adaptation à une nouvelle culture, et de bien d'autres sujets bis. Cet ouvrage est une contribution importante à la pensée missionnaire et un guide pratique pour ceux qui envisagent un service outre-mer.