Brochure de 12 p 

La plupart des gens cherchent dans la politique, dans la science ou dans l’instruc­tion la solution aux problèmes de leur vie, au lieu de regarder à Jésus-Christ. Pourquoi cela? Que se passe-t-il? Je pense qu’une partie du dilemme vient du fait que nous avons prêché un Christ fade et insipide. Nous avons annoncé un Evangile édulcoré et nous avons incité les jeunes à douter des Saintes Ecritures. Nous leur avons ôté cette autorité et c’est pourquoi beaucoup d'entre eux demandent quelle est la raison d’être du christianisme. Dieu n’est plus pour eux le Dieu de la Bible, c'est un Dieu né de notre imagination. Nous avons dépouillé Christ de sa divinité et le surnaturel a été éliminé de notre foi.

Même les adversaires de la foi n’émettent aucune objection à un tel christianisme. Ils sont satisfaits si nous n’avons qu’un Christ social. Ils ne s’opposent pas non plus au Christ cloué sur la Croix: c'est là du reste qu’ils voudraient Le laisser — mourant, ver­sant son sang et attaché. Ce à quoi ils s’opposent, c’est au Christ vivant et ressus­cité. Tant que Christ ne descend pas de la Croix pour bouleverser les fausses idéologies, personne ne s’inquiète.

Avant de trop blâmer ces athées, nous ferions mieux de considérer nos propres vies. Nous ne voulons pas non plus être dérangés, nous refusons de remplir les conditions mo­rales que Jésus-Christ exige. Ainsi, nous essayons d'éliminer, en la rationalisant, la pleine divinité du Christ et, avec elle, sa résurrection. (...) 







Ces livres pourraient vous intéresser