Aimer sans crainte ni réticence. Eprouver de la joie même dans les moments les plus sombres. Etre en paix au milieu de l’agitation. Rester patient quand il serait plus facile de se mettre en colère. Cette série comprend les titres suivants :

Le don de la patience     Le don de l’amour  

Le don de la joie               Le don de la paix 

Le don de la bonté           Le don de la fidélité

 Le don de la douceur    Le don de la maîtrise de soi







Nos sentiments de bonheur et de joie fluctuent au gré de nos circonstances. Ils ont très peu de stabilité. Dans la Bible, la joie est tout autre. Paul et Silas ont été battus de verges; mais à minuit, dans leur prison, ils chantaient les louanges de Dieu. Jésus a prédit à ses disciples qu’ils seraient persécutés. Mais il leur a dit de se réjouir néanmoins.

La joie que Dieu veut donner à ceux qui l’aiment ne dépend ni de leur état d’esprit ni de leurs circonstances, elle est fondée sur une base plus sûre -sur Dieu lui-même.

C’est pour cette raison que Paul et Silas ont pu chanter et les disciples se réjouir, même dans l’adversité. Leur joie avait sa source dans l’amour inaltérable de Dieu.

La Bible affirme que nous faisons la joie de Dieu comme la fiancée fait la joie de son fiancé.Nous pouvons, à notre tour, expérimenter cette joie ... Dieu veut la partager avec nous !


Ces livres pourraient vous intéresser