Alain Choiquier Pasteur, évangéliste et conférencier, Alain Choiquier est l’auteur de deux livres: Scanner sur le nouvel âge  et Un seul chemin, ouvrage tiré à plus de 500000 exemplaires.


(...) A la question que lui posait un journaliste du maga­zine Paris-Match, à savoir le sentiment qu’il éprouve face à la mort des hommes, le professeur Georges Mathé, directeur de l’institut de Cancérologie de Villejuif de répondre: «Mon sentiment devant la mort des autres ne peut être que celui de l’échec...»

Mais pourrions-nous parler d’échec si la mort était naturellement au programme de la vie ? Pour en sor­tir, certains s’en prennent à Dieu, tel Albert Camus qui écrivit, bien qu’athée : «Puisque l’ordre du mon­de est réglé par la mort, peut-être vaudrait-il mieux pour Dieu qu’on ne croie pas en Lui et qu’on lutte de toutes ses forces contre la mort sans lever les yeux vers le ciel où il se tait. » Ainsi donc, même quand on pense que le ciel est vide, Dieu est le grand respon­sable ! Allez comprendre quelque chose à cela ! D’autres essayent de nous changer la mort comme on offre sans cesse de nous changer la vie, et c’est dans l’air, puisque les pompes funèbres voient déjà la mort en rose et le deuil en jardin. Honnêtement, y croyons-nous ?...

Voilà pourquoi ce livre, car il s’inspire des propos de Celui qui a dit dans l’Evangile: «Je suis la Vérité» (Jean 14:6). «Je suis la Résurrection et la Vie, celui qui croit en Moi vivra, quand même il serait mort, et qui­conque vit et croit en Moi ne mourra jamais ! »

Le présent ouvrage réunit une douzaine de messages donnés sur les ondes. Vous comprendrez les raisons de son style direct et quelque peu ««parlé», et excuse­rez ses quelques répétitions. Puisse-t-il en tout cas faire naître en vous l' immense esperance qui change la vie et prépare au grand passage.




Ces livres pourraient vous intéresser