Ouvrage de 1987

LE JOINT, ou la drogue comme une leçon de choses.

CONTRE LA BANALISATION DU CANNABIS :

Concernant cette drogue, il est préférable que son usage soit considéré comme transgressant la loi plutôt qu'autorisé par elle.

Le Joint est un livre écrit pour la jeunesse qui, dans son parcours scolaire, de loisirs ou sportif, peut rencontrer la drogue. Parents et responsables à divers niveaux trouveront aussi dans ce livre des renseignements très utiles.

Le contenu de cet ouvrage va contrarier bien des situations acquises, il va déranger mais peut-être fera-t-il bouger les choses. Son but est d'informer, de prévenir, de parler de la drogue, de briser un silence coupable.

Je m'attaque au joint, c'est vrai, parce que par lui, je veux atteindre toutes les autres drogues et dénoncer l'origine de cette déviance qui cause tant de souffrances, la toxicomanie. Dans mes nombreuses conférences en public ou en milieu scolaire, j'ai souvent traité la question du haschich, et c'est sur la demande insistante de lycéens et de collégiens que j'ai accepté de mettre en pages mes notes et mon vécu.

Pasteur Gaston Claudel

Marié, père de deux enfants, Astrid et Pieter, le Pasteur Claudel est aujourd’hui en plus de ses nombreuses activités, Conseiller technique en toxicomanie auprès du Président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

J'espère vivement que son livre LE JOINT sera lu par parents et enfants qui doivent agir dans une action commune et que son message sera entendu. S.A.S. le Prince Héréditaire Albert de Monaco

Dans son livre LE JOINT, le Pasteur Claudel, avec une certaine poésie et non sans humour, nous fait profiter non seulement de ses connaissance sur les origines et les racines culturelles du haschisch, mais surtout de ses 25 ans de fréquentation presque quotidienne des drogués..