Ouvrage de 1984 écrit par Brigitte et Jean-Louis Dubreuil

Claude Campagne étant un pseudonyme et le couple écrivant de concert, sous ce prête nom, plusieurs romans .

LE LIVRE QUE VOICI EST SANS CONTESTE UN  ROMAIN, UN VÉRITABLE ROMAIN. Nullement ce qu'on  appelle un « Témoignage », ou un « Récit vécu », ou un « Document ».



Un Roman, certes... Pourtant Fanny - cette jeune  femme au cœur meurtri mais qui, pour rien au mon de, ne voudrait décoller de son bon sens en sabots -  ce pourrait être vous... Yann - ce grand gars qui  trouverait presque naturel de transporter un piano à  queue dans sa poche tant qu'il aime en jouer, mais pour  qui les affaires maritimes n'ont plus de mystères -  vous pourriez le rencontrer au coin d'une rue... Et  François Marizen, ah ! François, le merveilleux vieil  homme qui détient le secret de Dieu - ne devrait-il  pas être le plus commun des mortels ?... Au fait,  peut-être sont-ils plus nombreux qu'on ne le croît,  ces fils et ces filles de l'Esprit qui nous côtoient au  travail ou dans la vie ?

« Le jour où Dieu m'a tutoyé... » . Dieu tutoie donc ? Oui, cela a toujours été son style. C'est un par un  qu'il s'approche des hommes. De même que c'est un  par un que nous venons au monde, et un par un que nous le quittons. « Le jour où... » Il y aurait donc un moment précis ? Exact. Mais qui peut s'étendre, suivant les personnes,  sur quelques jours, quelques semaines, quelques mois. Question patience, Dieu est imbattable. Question  amour aussi. Mais le jour où le contact est enfin éta bli, le tutoiement entendu - et reçu - alors, là, c'est  la fête pour tout le monde.

Eblouissante et décisive rencontre à laquelle à propos , dans ce roman, Yann et Fanny - pour ne citer qu'eux.  Yann et Fanny terriblement amoureux  l'un de l'autre, aux meilleurs jours comme aux pires,  et qui deviennent encore plus amoureux de Dieu.


Ces livres pourraient vous intéresser