Editions Sénevé 1998 

Aujourd'hui mariée et mère de quatre enfants, l'auteur nous raconte le parcours douloureux qui l'a conduite à ce rendez-vous : un rendez-vous avec son Créateur, que la jeune femme attendait depuis longtemps et qui a marqué un tournant décisif dans son existence .

Le rendez-vous de Farah est un récit autobiographique , passionnant et vivifiant , car il ne cède pas au misérabilisme . En effet, au plus profond de la souffrance physique et psychologique , Farah garde toujours un lueur d'espoir et un sens de l'humour bienvenus.

Ce témoignage a retenu l'attention du jury du Prix Nouveaux Talents 1997, organisé par les Editions Sénevé en collaboration avec les magazines L'Avènement et Concepts Femme, qui lui a expliqué le deuxième prix.

Comblée par l'amour des siens,la petite Farah passe une enfance heureuse dans son village de Kabylie. Pourtant, à l'âge de  six ans, elle connaît un premier déchirement : toute la famille va  déménager en France. Peu à peu,  l'ambiance familiale se dégrade , les coups pleuvent sur la fillette, dont le caractère vif et insoumis est à l'opposé  de ce que l'on pourrait attendre d'une jeune musulmane. Mais ce tempérament impétueux cache de nombreuses insécurités , la peur de l'au-delà et une quête ardente de Dieu.

Le coeur assoiffé d'amour,  Farah s'attache profondément aux rares personnes qui lui montrent un peu d'intérêt. Cependant, systématiquement,  les circonstances de la vie la séparent de ceux qu'elle aime plus que tout. A l'adolescence,  un amour impossible atteint de la fragiliser, jusqu'à lui donner des envies de suicide...


Ces livres pourraient vous intéresser