Tel qu'il se présente au lecteur, l'ouvrage d'Erich Sauer rendra de très grands services à tous ceux qui ont la responsabilité d'enseigner la Parole, qu'ils soient ou non d’accord avec toute la pensée de l'auteur.
Pour ceux qui ont la passion de la vérité, il sera un stimulant et un guide poussant à plus de persévérance et de sérieux dans l'étude.
Ecrit en allemand, « Le Triomphe du Crucifié » a déjà été traduit en suédois, norvégien, néerlandais, anglais et espagnol.
Dieu veuille bénir tous les lecteurs de langue française à qui s'offre maintenant « LE TRIOMPHE DU CRUCIFIÉ ». Richard Doulière
PRÉFACE DE L’AUTEUR Eric Sauer 1898-1959 : Le triomphe du crucifié — ces mots résument toute L’histoire que nous révèle le Nouveau Testament — La marche triomphante de la rédemption a pour étapes-clefs : la victoire de l'Eglise, la conversion des nations et la transformation de l'univers. Christ en est les prémices, lui le commencement de la nouvelle humanité.
Dans un rythme harmonieux d'âges et de périodes, le plan divin se déroule, Dieu lui-même étant la fin comme II est le commencement de toute chose (I Corinthiens 15 verset 28).
Notre but par cet ouvrage est de dévoiler cet enchaînement en traçant l'esquisse du développement de ce plan de rédemption du monde. A une époque où se multiplient les grands événements de l'histoire, ce livre parle du plus grand événement que la terre ait jamais connu : l'œuvre rédemptrice du Fils de Dieu. Il a pour objet un peuple appelé son Eglise et la manière dont se poursuivent, en vue du royaume céleste, les plans de Dieu envers Israël, l'individu et l'univers.
Dirigeant nos regards au-delà des ténèbres du moment vers l'aube de l'éternité, la victoire finale du Christ et l'avenir de son Eglise, nous pourrons nous réjouir du dessein de son amour, et quoique traversant crises et catastrophes de ce monde nous saurons que « la lumière est semée pour le juste » (Psaume 97 verset 11) et que « le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu'au milieu du jour » (Proverbes 4 verset 18). Erich Sauer.