Rebecca Manley Pippert est fondatrice de Sait Shaker Ministry, un ministère centré sur la formation à l'évangélisation. Membre du Conseil international du Comité de Lausanne, elle y coordonne les activités liées à l'évangélisation. Elle est également membre du Conseil international des GBU et du Conseil pour l'évangélisation au Billy Graham Center de Wheaton College. Ses livres, dont plusieurs seront coédités en français par les éditions Emmaüs et les GBEU, se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde.
Prenez le temps d’examiner la preuve...
Les gens ont deux choses en commun: ils veulent tous être heureux et ils veulent tous être aimés. Pourquoi ces deux désirs sont-ils si difficiles à combler ? Nos difficultés viennent en partie de notre sentiment intérieur qu'il y a plus à attendre de notre vie, plus de choses exaltantes à vivre, davantage de satisfaction à goûter. Nous aspirons à trouver un sens à notre existence.
Mais comment avoir cette conviction intérieure que notre vie compte vraiment ? Lorsque j’étais agnostique, j'ai pris le temps d'examiner plusieurs formes de religions, et je me suis alors rendu compte que je n'avais jamais lu la Bible. J'ai compris alors que pour des raisons d'intégrité intellectuelle, je ne pouvais rejeter quelque chose que je n'avais jamais pris le temps d'étudier. Il me fallait examiner soigneusement la preuve et réfléchir à la validité des affirmations de Jésus à son propre sujet.
Je garde un souvenir marquant de la première fois où j’ai lu le récit de la vie de Jésus dans l'Évangile. Ma première impression a été qu’il me semblait probablement sincère et sans contredit toujours extraordinairement heureux. Puis je me suis mis à lire la Bible Je n'étais pas vraiment préparée à ce que mes observations remettent autant en question beaucoup de mes idées préconçues.
J'ai découvert un Jésus incroyablement attirant mais vraiment exaspérant. Il a affirmé être le Prince de la paix, mais il a renversé les tables dans l'enceinte du Temple. Il a affirmé être le Fis de Dieu, et l’une des principales critiques dont il a été l'objet était le fait qu'il n'était pas assez religieux. Ce n'était pas là le type de personnage auquel je m'attendais.
Peut-être n’avez vous jamais lu la Bible ? Il est possible que vous n’ayez jamais pris le temps d'examiner la vie de Jésus d'un point de vue critique. Quelle que soit votre arrière-plan, une chose est sûre : il vous sera impossible de prendre une décision éclairée à son sujet tant que vous n'aurez pas examiné soigneusement les preuves. (...)