Etude présentée à la convention chrétienne de Morges de 1952

Ouvrage de 1977 Traduit de l'anglais par J. Marcel NICOLE 

Comme le dit l'auteur, L’Epître de Jacques est l'un des livres de la Bible les plus négligés dans les milieux protestants; et cependant son message est tout brûlant d'actualité. Il flagelle le formalisme, la piété facile, les péchés de la langue qui trop souvent déparent le témoignage des chrétiens.

Aussi, dans cette période de renouveau biblique où les commentaires, Dieu merci, se multiplient, mais où, jusqu’à ce jour, il n'en a pas paru de récent sur cette épitre, les éditeurs de Mission ont-ils pensé qu'il serait opportun de réunir en un petit volume des études qui forment un tout, mais qui se trouvaient dispersées dans plusieurs numéros d'une revue.

L'auteur était à la tête d'une grande école chrétienne de garçons en Amérique. Il était l'éditeur d'un périodique bien connu, Our Hope. Il sait allier la solidité de la science à la simplicité de l'expression.

Puisse le présent ouvrage aider beaucoup de ceux qui « bronchent de plusieurs manières » — et nous sommes tous de ceux-là — à se rapprocher du but que l'apôtre place devant nous : « Etre parfaits et accomplis, sans faillir en rien » !


Ces livres pourraient vous intéresser