Le professeur Edmond Hiebert occupe la chaire de Nouveau Testament au Séminaire Biblique des Frères Mennonites. Il a fait ses études au Collège John Fletcher et au Séminaire Théologique des Baptistes du Sud. Il a publié de nombreux ouvrages, y compris divers commentaires.

Le texte français est dû à la plume autorisée du regretté professeur Henri Evrard, inspecteur acadé­mique, qui a travaillé à cette traduction pendant les dernières années de sa vie.


Tite, qui n’est jamais mentionné dans le livre des  Actes, était un proche collaborateur de l’apôtre Paul. Il s’est acquitté avec succès d’une tâche délicate dans l’Église de Corinthe. Au moment où Paul lui adresse cette épître, il est chargé d’organiser l’œuvre de Dieu en Crète. Cette lettre pastorale complète heureusement les épîtres à Timothée.

La très brève épître à Philémon est un joyau par la délicatesse de sentiments qu’elle exprime. Elle donne une réponse chrétienne à un problème qui se posait d’une manière aiguë au premier siècle de notre ère, celui de l’esclavage. De notre temps où les questions sociales jouent un rôle si considérable, cette lettre reste d’une brûlante actualité et il vaut la peine de l’étudier en détail.


Ces livres pourraient vous intéresser