La médecine courante dite classique ou scientifique reste au tableau d'honneur. Et pourtant elle inquiète,- par ses coûts,- par son acharnement à prolonger la durée de la vie au détri­ment de sa qualité. On lui reproche aussi d'infecter et d'affai­blir notre organisme par sa chimiothérapie.

Dans cette situation, voici qu'on nous présente des médeci­nes parallèles économiques, douces, naturelles, bénéfiques de toute manière puisque corps et âme y retrouvent en même temps leur santé et leur équilibre. Mais cela ne s'arrête pas là. Les composantes de ces thérapies novatrices nous sont souvent présentées dans le cadre des «énergies cosmi­ques» dont elles seraient une émanation. Nombre d'entre elles nous sont recommandées avec les pouvoirs qui les accompagneraient et nous rendraient aptes à transcender nos limites dans l'espace et dans le temps. En d'autres termes, par ces thérapies nous aurions accès à d'autres dimensions de la vie, en attendant notre promotion dans d'autres vies et d'autres mondes.

Devant ces offres alléchantes, rares sont les indifférents. Les media le savent bien. Pour cette raison, elles leur consacrent beaucoup de leur temps, de leurs enquêtes et de leurs dos­siers.

Les chrétiens, eux aussi, sont intrigués. Ils ont raison de l'être. Avec cette remarque obligée: ils ont peut-être trop tardé à s'interroger.



Ces livres pourraient vous intéresser