Ouvrage de 1989 Editions Sator-EBV-Mediaspaul-Paulines réalisé par Peter Helbich et Hans Jürgen Rau

Album photos majestueux accompagné de textes de méditations , de poèmes et de citations bibliques .

Notre vie est une marche... Dès notre naissance, nous nous dirigeons tous vers un but... Le vent conduira jusqu'au port ceux qui s'endorment sur les voiliers. Il en va ainsi pour chacun de nous: animés d'un mouvement permanent, sans jamais prendre de repos, nous nous hâtons vers notre fin. Notre vie est entraînée par le fleuve du temps, qui poursuit sa course, même pendant notre sommeil. Et le fleuve de la vie s'écoule lors de nos veilles, sans que personne y prenne garde: nous sommes en marche. Basile le Grand (331-379)

La nostalgie est tapie à notre porte, à la porte de notre demeure. Où trouver la demeure, celle où la sécurité sera notre partage? Aujourd'hui nous ne cessons de courir. A nos migrations si nombreuses pour assurer notre survie s'ajoute la fuite intérieure, la peur d'être seul. Sans repos, sans répit, notre âme est en recherche.

Mais Dieu n'a-t-il pas confié la terre et ce qu'elle contient pour notre joie, notre bonheur? La création, que nous gardons, porte pourtant dans sa beauté la marque noire de l'éphémère. Aussi notre destination doit-elle se trouver ailleurs. Elle n'est autre que Dieu même. Lui seul est notre havre de paix, loin de l'agitation terrestre. Notre tourment ne prendra fin qu'avec notre retour à Dieu.

1"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Apocalypse 21 v3-4








Ces livres pourraient vous intéresser