Ouvrage de 1987

par J. Rogerson,  professeur d'études bibliques à  l'université de Sheffield  Cet Atlas situe le texte de la Bible dans son cadre  géographique, historique et culturel. Auxiliaire  précieux d'une meilleure compréhension de la  Bible, il est aussi une introduction aux civilisations  du Proche-Orient et un livre d'art.

• Le texte décrit géographiquement chacune des  régions et met à profit les résultats de la recherche la plus actuelle pour raconter les faits  qui s'y sont produits.

• 26 pages double police le point sur des sujets tels que  : sites archéologiques, faune et flore, naissance de l'écriture, religions païennes, Jérusalem au temps de Jésus, etc.  Très illustrées et bien rythmées ces doubles pages  contribuent beaucoup à la présentation  séduisante de l'ouvrage.

• 27 plans et schémas, 43 cartes, plus de 350  illustrations dont 285 en couleurs, des légendes  claires et documentées font de cet ensemble une source de documentation unique sur le monde de  la Bible. Publiées pour la première fois, les  photographies aériennes de Pictorial Archive (Histoire du Proche-Orient, La vieille école,  Jérusalem) y ajoutent une nouvelle vision des  principaux sites bibliques.

Ces livres pourraient vous intéresser