Édité par Le Témoignage Evangélique ; 44p (version abrégée de l'ouvrage)
Lien pour obtenir la version intégrale de l'ouvrage :
WHY I LEFT JEHOVAH’S WITNESSES – POURQUOI J’AI QUITTÉ LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
- en anglais et en français Traduction DeepL - Ouvrage intégral de 224p
Nous vous invitons à consulter aussi nos ouvrages ou playlists d’ouvrages sur notre chaine youtube
« Elle écoutait sa Parole »
https://www.youtube.com/channel/UClAl6lWg7MxALZZx8xp-Mtg
Tous ces livres qui sont présentés dans ces playlists , sont à télécharger gratuitement sur notre site internet
https://mediathequechretienne.fr/
TÉMOINS DE JÉHOVAH ET CHRÉTIENS EN DÉBAT
https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0gXEoo1CQfDbrM5mLNA3Si7
DÉFENSE DE LA FOI CHRÉTIENNE FACE AUX HÉRÉSIES (ouvrages de la Playlist)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0hrHQDEOGMm4yk6ul2nZaBr
LA DOCTRINE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH DEVANT LA BIBLE Edmond DOULIERE
https://mediathequechretienne.fr/la-doctrine-des-temoins-de-jehovah-devant-la-bible/
LES TEMOINS DE JEHOVAH ONT-ILS RAISON ? Jules-Marcel NICOLE
https://mediathequechretienne.fr/les-temoins-de-jehovah-ont-ils-raison/
LES SAINTES ECRITURES Traduction du monde nouveau Une Falsification Pierre ODDON
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH LES DESSOUS DE L'HISTOIRE Pierre Oddon
https://mediathequechretienne.fr/les-temoins-de-jehovah-les-dessous-de-lhistoire/
TEMOINS DE JEHOVAH Une nouvelle perspective Christian PIETTE
https://mediathequechretienne.fr/temoins-de-jehovah-une-nouvelle-perspective/
PRÉFACE : C'est avec une profonde gratitude envers mon Seigneur et Sauveur ressuscité que j'adresse ce livre au public. Par le Saint-Esprit qui m'a d’abord convaincu de mon péché j'ai trouvé la repentance et ensuite la conversion. Après la repentance je me suis tourné vers le Sauveur qui s'est donné pour moi. En lui j'ai trouvé le salut et j'ai été ainsi uni à Dieu, le Père.
Ma prière est que d'autres, qui ne le connaissent pas encore, parviennent à devenir ses enfants. Si ceux qui n'ont jamais été rachetés pouvaient seulement réaliser leur besoin, ils n'attendraient pas plus longtemps, mais ils se tourneraient vers Jésus pour être sauvés ! Certaines personnes me regardent avec des sentiments partagés. D'autres me traitent comme quelqu'un qui « a une dent » contre les Témoins de Jéhovah. Les Témoins eux-mêmes ne réalisent pas que je cherche leur plus grand intérêt. Ils s'imaginent que je suis contre eux. Pourtant si je l'étais, je ne ferais aucun effort pour qu'ils trouvent la vie éternelle. Je n'aurais pas soin de la destinée vers laquelle leur âme s'en va : la mort. Naturellement, les Témoins n'apprécient pas les efforts faits à leur égard. Ils ne ressentent aucun besoin, et cela rend leur condition d'autant plus sérieuse. Ayant été un des leurs, je sais comment ils pensent et considèrent les autres. Je peux sympathiser avec eux. Je suis leur ami dans l'église.
Beaucoup de ces Témoins étaient mes chers amis pendant plusieurs années- Mon cœur est excessivement triste en pensant au ciel qu'ils ne connaîtront pas.Mon action personnelle est limitée. Aussi nous chrétiens, qui sommes par milliers à travers le monde, avons-nous besoin d'unir nos efforts. Aimez-vous le Christ qui vous a racheté ? Voudriez-vous faire un travail pour lui ? Comment aimeriez-vous être traité si vous frappiez à la porte de quelqu'un ? C'est de cette manière là que vous devez traiter les Témoins de Jéhovah ! Pouvez-vous maltraiter une personne pour laquelle le Christ est mort ?
Y a-t-il une réelle différence entre vous et les non-chrétiens que les Témoins rencontrent partout où ils vont ? Si ou:, quelle est-elle ? L’amour de Dieu coule-t-il au travers de vous ? Discernent-ils dons votre cœur le désir ardent de les voir venir à Christ ? Versez- vous des larmes dans la prière pour eux ? Si les Témoins peuvent rencontrer des chrétiens préparés quand ils vont de maison en maison, ils seront mis face à face avec Jésus-Christ et seront obligés de prendre une décision quant à ce qu'ils pensent personnellement de lui. Préparez-vous donc par l'étude, la qualification du Saint-Esprit, et la prière fervente.Notre combat est spirituel et nous ne pouvons pas lutter tout seuls. Engageons-nous dons le vrai combat qui n'est pas contre la chair et le sang. TED DENCHER
|