Théodore Monod (1836-1921) était un pasteur, auteur et rédacteur de cantiques français. Monod était le fils d’un ministre réformé. Il a été pasteur de la Chapelle du Nord et de l’église réformée de Paris et a été agent des Missions Nationales en France. (grand-père de Théodore André Monod (1902-2000) Naturaliste, explorateur, érudit et humaniste français.)

Ce texte de 9 pages est une méditation à partir d' Hébreux 12:1-2 :« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, AYANT LES REGARDS SUR JÉSUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »

« …Regardant à Jésus… » (Hébreux 12:2)

Trois mots seulement, mais en trois mots c’est tout le secret de la vie.

Regardant à Jésus

dans l’Ecriture, pour y apprendre ce qu’Il est, ce qu’Il a fait, ce qu’Il donne, ce qu’Il demande ; pour trouver dans Son caractère notre modèle, dans Ses enseignements notre instruction, dans Ses préceptes notre loi, dans Ses promesses notre appui, dans Sa personne et dans Son oeuvre une pleine satisfaction offerte à tous les besoins de nos âmes.

Regardant à Jésus crucifié, pour trouver dans Son sang répandu notre rançon, notre pardon, notre paix.

Regardant à Jésus ressuscité, pour trouver en Lui la justice qui seule nous justifie, et nous permet, tout indignes que nous sommes, de nous approcher avec assurance en Son nom, de Celui qui est Son Père et notre Père, Son Dieu et notre Dieu. (...)

Ces livres pourraient vous intéresser