Kristína Royová (1860-1936)

Découvrez l’histoire d’un orphelin , du nom de « Petit Martin » , devenu Berger et voyez comme il se convertit à Christ et le servit jusqu’à sa mort .

TRADUIT DE L’ALLEMAND PAR G. TOURNIER

PRÉFACE DU TRADUCTEUR Le petit volume que nous présentons aujourd'hui au public français est déjà connu dans bien des pays ; traduit en plusieurs langues dès son apparition, il a fait connaître le talent de son auteur, dont il est la production la plus appréciée. Mlle Kristina Roy, née en 1860 dans un presbytère d'une des régions les plus originales de la Hongrie, a mis sa plume et son activité au service de toutes les bonnes causes ;

elle a écrit plusieurs ouvrages pour la jeunesse, Les Perdus, Le petit Valet, Heureuses Gens, etc. ; elle a fondé dans son pays un asile pour les enfants de colporteurs et des sociétés d'éducation chrétienne et de tempérance.

Les Slovaques sont un peuple slave qui habite particulièrement les régions septentionales de la Hongrie ; quoique ne formant pas d'Etat proprement dit, il tient énergiquement à conserver sa langue, ses mœurs et ses costumes pittoresques.

Depuis les premières éditions de cet ouvrage, les événements internationaux ont permis aux Slovaques ainsi qu'aux Tchèques de faire triompher leurs légitimes désirs d'indépendance.

Nous ne doutons pas que cette nouvelle édition contribue, comme les précédentes, à faire connaître davantage et mieux aimer nos frères en la foi de cette contrée si digne d'intérêt.

Gaston TOURNIER

Ces livres pourraient vous intéresser