Idebert Exbrayat (1913-2002) fut pasteur pendant 43 ans de l’Église Réformée de France. Il est très connu comme auteur d’une quinzaine d’ouvrages, animateur de missions d’évangélisation et d’émissions sur les ondes de Radio-Évangile et Radio-Réveil. Il vivait à Rodez dans l'Aveyron avec son épouse Yvonne. Il s'occupa de Juifs traqués par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale
Il fut désigné comme Juste parmi les Nations en 1979.


Ce dernier livre sur Pierre se présente comme un roman. L’imagi­nation de l’auteur déroutera certains lecteurs, mais les références bibliques, historiques, chronologiques, géographiques et archéologi­ques attestent un travail sérieux et original. Monsieur Exbrayat a voulu se tenir très près du Nouveau Testament selon la chronologie donnée dans « l’Harmonie des Évangiles » .

La personnalité de Pierre, avec ses luttes et ses progrès, nous devient très proche. En faisant ressortir l’humanité de Jésus tout au long de sa vie terrestre, l’auteur nous paraît avoir actualisé l’Évangile d’une façon très enrichissante et utile pour notre témoignage.

La Croisade du Livre Chrétien

juillet 1981 



Ces livres pourraient vous intéresser