L'histoire de la mission du Rwanda

Ouvrage de 1973 Paru en français aux Editions des Groupes Missionnaires . Patricia St John (1919-1993) Après sa jeunesse passée à l'étranger et notamment en    Suisse  auprès de ses parents, elle travaille pendant la plus grande partie de sa vie comme infirmière missionnaire au  Maroc . Elle a écrit de nombreux livres d'inspiration mystique ainsi qu'une autobiographie, et une biographie de son père, le missionnaire Harold St John . 



PRÉFACE 
DE L'ÉDITION FRANÇAISE

Comme son titre l'indique, cet ouvrage contient plus que l'histoire d'une mission ; c'est aussi le récit d'un réveil remarquable.

Rien ne glorifie Dieu et n'abaisse l'homme autant qu'un réveil. C'est pourquoi, en mentionnant les bénédictions dont elle a été l'objet, la Mission du Ruanda n'entend pas se recommander elle-même. Elle désire rendre gloire à ]ésus-Christ seul, Celui en qui Africains et missionnaires ont ensemble redécouvert la grâce.

Méditez ce livre. Faites-le connaître autour de vous. Surtout, découvrez son message, qui n'est autre que le simple Evangile de la repentance et de la foi au sang de Christ, Evangile vécu dans la réalité de chaque jour, des fruits portant dans les détails plus les pratiques de nos vies de chrétiens toujours faibles et pécheurs, mais pardonnés et revêtus de son Esprit-Saint.

Enfin, à l'heure où de nouvelles tragédies encore plus sanglantes que celles qui sont relatées dans ces pages — au Burundi en particulier — ont endeuillé les régions où travaille la Mission, intercédez pour les chrétiens qui passent par le creuset d'épreuves parfois presque insupportables. La réponse est encore et toujours l'amour et le pardon du Calvaire, offerts à tous et à tous, qu'ils soient Hutus, Tutsis ou Européens.

Saint-Légier, le 10 août 1973. Luc de Benoit


Nous conseillons le téléchargement en pdf ...



Ces livres pourraient vous intéresser