Suzanne J. Zonnebelt-Smeenge  exerce diverses responsabilités dans le service de psychothérapie de l'hôpital  Pine  Rest Mental, à Grand Rapids, Michigan. Elle y a entre autres  la charge de la psychothérapie individuelle, conjugale et  familiale. 

Robert C. de Vries est professeur de théologie ecclésiale et  directeur des programmes de licence au Séminaire Théologique Calvin, à  Grand Rapids. Il est également pasteur. 

Les auteurs ont, chacun, perdu leur conjoint et c'est  ensemble qu'ils ont cherché à vaincre ce deuil.

Nous ne comprenons rien à la mort aussi longtemps  qu'elle ne nous touche pas dans quelqu'un de tellement pro che qu'il ou elle faisait partie de nous-même. Le 8 février 1998, la mort m'a touchée. En plein cœur. Sans pré venir. .. J'ai apprécié les centaines et les centaines de lettres reçues  alors. J'ai apprécié la tendresse des amis et de la famille.

Avec mes enfants, nous nous sommes sentis si fortement unis  dans le malheur, et tellement pauvres, tellement fragiles. Comment allions-nous survivre ? Un ami m'a alors offert un livre récemment sorti de presse en  Amérique. J'ai failli ne pas l'ouvrir. Pourtant, j'ai dévoré ce livre. J'ai cheminé avec ces deux  compagnons inconnus. J'ai souligné, encadré des passages  où je retrouveis exactement mes tentations, ma révolte.

J'ai suivi les auteurs de ce livre et ils m'ont accompagné jusqu'au point où ils m'ont fait comprendre qu'on ne s'installe  pas dans un tel chagrin... Je conseille d'offrir cet ouvrage rapidement à tous ceux qui   par le passer deuil. Dans les moments où il est si difficile  d'avoir la parole juste, voilà un geste efficace, discret. Si je peux dire aujourd'hui que j'ai traversé cette vallée, je  dois préciser que Dieu s'est servi de ces deux serviteurs pour  m'aider à sortir. 

Extraits de la préface de Daniel Poujol



Ouvrage de 1998 Traduction française 2001

Ces livres pourraient vous intéresser